undefined

L’animation, un temps fort

Des animateurs qui ont la vocation

Au sein du MUC, le département formation prépare des stagiaires aux diplômes d’état de l’animation (BPJEPS). Aujourd’hui, l’animation pour des publics mineurs ne peut se faire que par des personnes diplômées car l’animation nécessite un certain savoir-faire, c’est devenu un métier à part entière et ça n’est plus seulement un job de vacances pour étudiants !

Il arrive que des étudiants cherchent par vocation à occuper des postes d’animateur et à accompagner les plus jeunes pendant les vacances, mais dans ce cas, le MUC Vacances ne les sélectionnera que s’ils sont titulaires au minimum du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

Le bon mixte entre sport et jeux

Le programme d’animation est donc un temps fort dans le séjour de votre enfant, que ce soit :

  • le retour à des jeux traditionnels, qui font partie de notre culture
  • ou la découverte du « nouveau »,

Un vrai programme d’animation attend votre enfant :

 

  • des temps calmes savamment utilisés et ludiques pour permettre de récupérer en douceur (retour d’activités sportives),
  • des temps de chansons, de danses, de veillées ou encore de batailles d'eau qui lui laisseront des souvenirs inoubliables,
  • et une ambiance tout au long de la journée qui lui permettra de se déconnecter de son rythme scolaire et de revenir la tête « bien aérée ».

AccueilAccueil